Galerie


Peintures 



- Enfants 
Ma peinture pour soutenir les enfants victimes des catastrophes :
Depuis trois ans, et suite au tsunami qui a frappé le Japon, J’ai a eu à cœur de mettre en œuvre une action concrète pour venir en aide aux enfants de Fukushima et de la région alentour.
Même si le temps a passé, les besoins, eux, demeurent d’actualité. J’ai donc lancé un projet en utilisant le moyen à ma disposition qui me semblait le plus adapté : la peinture. Autour des thèmes de l’espoir et de la renaissance, et avec des symboles japonais, j’ai commencé un travail en vue non seulement de sensibiliser, mais aussi de générer des fonds pour venir en aide aux enfants de cette région par l’intermédiaire de l’association humanitaire , Crash Japan .

Ainsi, une partie des bénéfices des ventes sur toutes les œuvres sera reversée à cette structure qui s’occupe principalement des enfants victimes de catastrophes au Japon, mais aussi dans d’autres pays, comme au Népal récemment lors du tremblement de terre.





-Carpes Koï


- Geishas


- Fenêtres 
Comme les portes, elles symbolisent une ouverture vers les possibles.
Une espérance vers un éclaircissement attendu puisque la lumière est là juste derrière.

Elles participent indéniablement de la construction d’un espace esthétique, poétique et symbolique ; elle ouvre la voie vers un jeu infini de possibles.
En quelque sorte une des « fonctions » de la fenêtre consiste à «arrêter » la nuit, à faire entrer le jour, à révéler le dehors et à protéger le dedans.
Elles séparent  l’intime du public.

Le cadre de la fenêtre fragmente le réel, prélève un « morceau choisi » et fournit un appui commode qui permet d’insérer la scène dépeinte dans un contour et d’instaurer un jeu d’échanges entre l’intérieur et l’extérieur.
Vue de l’extérieur, la fenêtre délimite un fragment de réel qui s’offre à la représentation, à la manière du cadre pictural. De l’intérieur, elle ouvre sur un espace autre donné à contempler ou à imaginer. Mais ce qu’elle montre n’est pas toujours visible ou ne l’est que partiellement, aussi participe-t-elle d’un double jeu, entre exhibition et dissimulation, propre à servir de tremplin à l’imaginaire.

Extrait de la page des lettres par NOELLE MARIE-LAURE




- Portes

- Hexagones



Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire